Il s'agit de la première exposition canine de notre vie.
Sun n'a alors que 5 mois. Elle concourt en classe Baby, seule. Le Border Collie n'est pas une race très représentée en exposition canine de beauté, malheureusement.
Le réveil se fait sur les coups de 6h, nous avons quasiment deux heures de route. Nous partons avec une amie à moi, qui ne connait pas non plus ce monde de l'exposition. Sun est sage, elle ne bouge pas d'une oreille dans la voiture.
Mon stress est à son comble, je ne sais pas à quoi m'attendre, ni si je verrais d'autres propriétaires de Border Collie. Je suis excitée comme une puce lors de l'arrivée. Il y a énormément de chiens, de bruit et d'odeur de caca. Je suis surprise de l'aisance de Sun à exister dans ce milieu.
Cela me conforte dans le fait qu'elle est vraiment parfaite à mes yeux, sur le point physique et mental.
Ce jour là, il fait particulièrement froid. Nous avons les orteils gelés mais l'attente du passage nous tient en haleine. Sun fait une présentation plutôt pas mal, malgré ma lenteur et mon inexpérience.
Nous avons rencontré des propriétaires de Border Collie, venant de Belgique. Ils ont été de super conseils et très encourageants.
Nous aurions pu aller sur le ring d'honneur et récupérer notre flot (prix/ruban offert pour les gagnants). Cependant, il faisait vraiment froid et nous avons décidé de rentrer à la maison. Je le regrette parfois, j'aurais trop aimé avoir son premier flot de baby à accrocher avec les autres.
Cette expérience reste tout de même vraiment super, je suis trop fière de mon nuggets qui a été merveilleuse. Cette exposition est la première d'une longue lignée !
Chrystel, éleveuse de Buddy's Kingdom
Les résultats de Sun :
Juge : Christian Jouanchicot
1ERE TRÈS PROMETTEUR - MEILLEUR BABY